Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Lire un extrait


Traduit par Pierre DESHUSSES
Parution le 22 mai 2014
160 pages



Partager cette page

Pourquoi j'existe ?
Richard David PRECHT


Dans la lignée du Monde de Sophie et de Calme et attentif comme une grenouille, une initiation à la philosophie accessible, émouvante et pleine d'humour, pour petits et grands.
Dans la lignée du Monde de Sophie, une initiation à la philosophie accessible, émouvante et pleine d'humour, pour petits et grands.

On dit souvent que les enfants sont les vrais philosophes ; incroyablement curieux, ils veulent comprendre le pourquoi de toute chose et n'ont de cesse de connaître la réponse. Mais que dire à votre enfant quand il vous demande d'où vient la vie, pourquoi les gens ont des soucis ou ce que ça fait d'être une chauve-souris ?

Dans ce petit livre passionnant, le philosophe Richard David Precht s'inspire de ses discussions avec son fils Oskar lors de leurs promenades dans Berlin. D'où viennent les noms des animaux ? Comment sait-on ce qui est juste ? Pourquoi se reconnaît-on dans un miroir ? A-t-on le droit de se débarrasser de la tante Bertha ? Échangeant interrogations et anecdotes, père et fils proposent des pistes de réflexion autour des grandes questions philosophiques que nous nous posons tous.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage N'ayons plus peur
  • Couverture de l'ouvrage Prendre soin de son intestin
  • Couverture de l'ouvrage Guérir grâce à la neuroplasticité
  • Couverture de l'ouvrage Vivre en pleine conscience : Marcher
 
Ils en parlentTout voir Les médias
"Parfait pour les enfantsd e l'âge de raison et leurs parents qui voudront revisiter leur simplicité d'enfant."
Livres Hebdo
Déposer un commentaire