Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Lire un extrait


Traduit par Bénédicte Genot
Parution le 20 février 2014
200 pages



Partager cette page


Prendre soin de l'enfant intérieur
THICH NHAT HANH


Qui ne porte pas en lui ses blessures d'enfant ? Le grand maître du bouddhisme nous guide pas à pas pour apaiser la colère, la peur, la tristesse qui hantent encore nos vies d'adulte, et les transformer en une force de réconciliation et de compassion.
Vous avez l'impression de ne pas avoir suffisamment confiance en vous ? De manquer parfois de recul face aux épreuves du quotidien ? D'être empêtré dans des angoisses dont vous n'identifiez pas l'origine ? Et si certaines de vos blessures d'enfant vous empêchaient de construire sereinement votre vie d'adulte ?

Référence absolue dans l'enseignement bouddhique international, proposé pour le Nobel de la paix pour son engagement au Vietnam, le maître Thich Nhat Hanh nous offre des solutions pour affronter cette souffrance sourde et en venir à bout.

À l'aide d'exercices de respiration, de concentration et de méditation en pleine conscience, il nous enseigne à écouter avec compassion l'enfant qui est en chacun de nous, à reconnaître et accepter avec lucidité les traumatismes du passé, et à lâcher prise.

​Jetant un pont entre la philosophie bouddhique et la tradition thérapeutique occidentale, un guide profondément rassurant, pour faire enfin la paix avec nous-même.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage N'ayons plus peur
  • Couverture de l'ouvrage Prendre soin de son intestin
  • Couverture de l'ouvrage Guérir grâce à la neuroplasticité
  • Couverture de l'ouvrage L'Acceptation radicale