Lisez! icon: Search engine
Reprendre la conversation
17 principes pour sortir du conflit et se faire entendre
Alison Jacquet-Robert (traduit par)
Date de parution : 17/03/2016
Éditeurs :
Belfond
En savoir plus

Reprendre la conversation

17 principes pour sortir du conflit et se faire entendre

Alison Jacquet-Robert (traduit par)
Date de parution : 17/03/2016
Et si les conflits, qui trop souvent marquent nos relations familiales, amicales ou professionnelles, n’étaient plus des épreuves douloureuses et insurmontables mais au contraire une expérience bénéfique et constructive ?
Aussi angoissant qu’il puisse être, il est impossible de faire disparaître un conflit d’un coup de baguette magique. En revanche, il est possible de modifier sa manière de s’exprimer afin... Aussi angoissant qu’il puisse être, il est impossible de faire disparaître un conflit d’un coup de baguette magique. En revanche, il est possible de modifier sa manière de s’exprimer afin d’empêcher le conflit de devenir destructeur.
Spécialiste de la communication non violente, Dana Caspersen explique comment désamorcer les habitudes qui conduisent...
Aussi angoissant qu’il puisse être, il est impossible de faire disparaître un conflit d’un coup de baguette magique. En revanche, il est possible de modifier sa manière de s’exprimer afin d’empêcher le conflit de devenir destructeur.
Spécialiste de la communication non violente, Dana Caspersen explique comment désamorcer les habitudes qui conduisent à la violence verbale. Grâce à 17 principes clairs, illustrés par des exemples du quotidien et des exercices, on apprend à faire la part des choses entre le sens d’un message et l’émotion qui l’entoure.
Comprendre les vrais besoins de son interlocuteur et savoir comment formuler les siens pour être entendu en retour, c’est avoir le pouvoir de reprendre la conversation. Son ouvrage, épuré et graphique, est à l’image de sa méthode : novatrice et ultrapédagogique. En communiquant autrement, il est possible de trouver une issue apaisée à toutes les situations, pour cesser d’être dans le conflit et s’épanouir dans l’échange.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714460585
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 183 x 225 mm
Belfond
En savoir plus
EAN : 9782714460585
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 183 x 225 mm

Ils en parlent

« Si votre stratégie pour avoir le dernier mot, c’est crier plus fort que votre interlocuteur, Reprendre la conversation va vous ouvrir les yeux sur une alternative pour résoudre les conflits. Respirez un bon coup et apprenez à écouter attentivement, vous saurez résister aux attaques verbales et mieux vous faire entendre. »
BookPage
 
BookPage
« Dana Capersen révèle ce qui se cache derrière les conflits du quotidien afin de pouvoir les résoudre. Dans ce très bel ouvrage, elle évoque simplement les thèmes fondamentaux que sont le respect, la curiosité et l’ouverture d’esprit. Reprendre la conversation vous permettra de surmonter les instants difficiles aux côtés de ceux qui vous sont les plus chers »
Psychology Today
« Chacun des 17 principes exposés dans Reprendre la conversation transpose un conflit en une série de décisions. Pour le résoudre, pas besoin de remettre en question votre personnalité, ni votre sensibilité émotionnelle. Il vous suffit juste de prendre la bonne décision au bon moment. »
 
Toronto Globe and Mail
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Esprit d'ouverture
Les livres des plus grands spécialistes pour redonner du sens à nos vies